TOUR DU MONDE DE L’HABITAT VU PAR LA SOCIÉTÉ CIVILE

NO VOX

Capture d’écran 2014-12-30 à 19.02.37

NO VOX est un réseau d’associations, de mouvements et d’organisations, qui mènent concrètement des luttes sociales sur le terrain. Fondé lors du 1er Forum Social européen à Florence, le réseau a pris une dimension internationale lors du 1er Forum Mondial de Porto Alegre en 2003.Ces mouvements de lutte sont composés de femmes et d’hommes qui s’auto-organisent pour la défense et l’application des droits fondamentaux définis par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et pour faire naître de nouveaux droits. Ces acteurs et actrices de la société civile exercent un contre-pouvoir en toute autonomie par rapport aux institutions et pouvoirs politiques.

  • Le réseau No Vox facilite et construit des échanges de pratiques, d’analyses et d’expériences de luttes contre toutes les formes de dominations et discriminations sociales, économiques, civiques, académiques, culturelles, raciales, sexuelles et patriarcales, jusque et y compris au sein du mouvement global et du réseau.
  • Le réseau No Vox milite pour que les mouvements auto-organisés des plus pauvres, discriminés, précaires aient toute leur place dans le respect de leur autonomie lors des grands rassemblements internationaux, nationaux et régionaux et puissent y porter leurs expériences de terrain, leurs revendications, leurs analyses et propositions alternatives.
  • Le réseau No Vox organise des actions internationales de solidarités concrètes pour appuyer, soutenir et favoriser le développement des luttes des Sans pour leurs droits et leurs nouveaux droits dans une perspective anti-capitaliste et contre la répression dont ils font l’objet.

Plus d’infos : http://www.no-vox.org/